sportsregions
Envie de participer ?

La pêche aux leurres est une pêche de traque. Rechercher, débusquer, et enfin pêcher. Plusieurs familles se distinguent. Les leurres durs, les leurres souples, les portes appâts, les leurres métalliques. Essentiellement destinée au carnassier et notamment le bar, mais aussi toutes les espèces de poissons du Pertuis Charentais pour la pêche aux portes appâts.

Les Leurres durs :

Pratiqué en lancer-ramener en surface ou légèrement plongeant avec des leurres de couleurs et de tailles différent armés d’hameçons triple ou simple ultra piquant.

Les Leurres souples :

Principalement utilisé à la verticale, mais aussi en lancer-ramener avec des couleurs et des tailles différentes. Le plus souvent équipés d’hameçon « texan ».

Les Portes-appâts :

Plus communément appelé Tenya et Madai, il consiste à équiper votre leurre d’un appât naturel, gambas, lamelles d’encornet ou sardines. L’animation se fait très lentement et légèrement décollé du fond, les attaques sont redoutables.

Les Leurres métalliques :

Appelé aussi Jigg, ils se déclinent également en plusieurs couleurs et poids. L’animation se fait pas de grande traction vers la surface et le leurre se transforme en papillon pour une meilleure attaque.

Le Matériel :

Une canne relativement courte et très puissante. Un moulinet spinning ou casting équipé d’une tresse et d’un bas de ligne fluorocarbone.