sportsregions
Envie de participer ?

La pêche à soutenir est une pêche active. Pêche très technique aux appâts naturels et amorces (strouille). Montage à deux où trois hameçons à présenter dans le courant derrière le bateau. Être très attentif, car les touches vont s'enchainer si le poisson est présent. 

Le Mouillage:

Son choix est capital, car c'est lui qui conditionne votre sortie de pêche. Sens du courant, direction du vent, coefficients de marées, nature du fond.

Le Matériel:

Canne légère entre 3m et 5m avec scion souple. Un moulinet de taille 5000 avec nylon de 30/100ème sera très bien. Au delà de 40 mètres de profondeur il sera conseillé de garnir votre moulinet avec de la tresse.

Les Montages:

Généralement les montages en nylon se composent de 2 ou 3 empiles en fluorocarbone, de longueurs différentes. Il vous faudra des empiles de 30cm jusqu'a 1m de longueur en fonction du courant sur la zone de pêche. Il est recommandé d'utiliser des hameçons à palette ou à oeillets très piquants de taille 4 ou 5. Des plombs poire avec rolling seront à prévoir.

Les Appâts:

Les appâts sont très variés en fonction des poissons recherchés. Vers tube, sardines, coques, maquereau. Mais le top des appâts reste l'encornets.

La Technique:

Canne à la main, laisser descendre votre montage à l'arrière du bateau dans le courant et la strouille. Prendre contact avec le plomb dans le fond et tendre votre ligne. Dès que votre scion est en action, ferrer et c'est gagné où presque.......